Recherche des fuites de gaz

Recherche des fuites de gaz2018-12-21T14:13:00+01:00

N’hésitez pas à contacter MT Services Dépannage pour toutes vos recherches de fuites de gaz ainsi que pour vos dépannages liés au gaz.

Comment reconnaître une fuite de gaz dans votre logement ou votre local commercial ?

SI vous sentez une mauvaise odeur de gaz et que vous ne venez pas de changer vos bouteilles de propane ou de butane, c’est qu’il y a surement une fuite de gaz dans votre logement.

En cas de doute, faites appel à MT Services pour vos recherches de fuites de gaz. Nous nous déplacerons rapidement afin de vous éviter une attente trop longue.

Pour information, la mauvaise odeur du gaz ne vient pas du propane ou du butane, qui sont inodore mais d’un produit additionnel (le mercaptan ou éthanethiol) qui a été rajouté au gaz afin d’être reconnaissable et donc d’éviter beaucoup d’accidents tout en facilitant la recherche de fuites de gaz.

Quelles sont les risques du gaz pour l’Homme (et pour vos animaux domestiques) ?

Il y a plusieurs risques très importants pour l’homme en cas de fuite de gaz :

  • L’explosion: Surement le plus impressionnant des risques mais les explosions dû au gaz peuvent seulement se produire si beaucoup de gaz se retrouve bloqué au sein d’un espace réduit et si on enflamme le mélange air-gaz
  • L’incendie: S’il y a une fuite de gaz près d’une source de chaleur, cela peut provoquer un incendie. On verra après dans les reflexes en cas de fuites qu’il faut éteindre toutes les sources de chaleur et éviter l’utilisation d’appareil électrique.
  • L’intoxication : Certains appareils qui fonctionnent mal peuvent provoquer une intoxication au monoxyde de carbone qui est mortel si vous en ingérez trop.
  • L’asphyxie : Vous pouvez vous étouffer à cause du gaz si la proportion du gaz par rapport à l’oxygène dépasse les 25%. Dans ce cas-là, le gaz remplace l’oxygène lors de la respiration

Soyez vigilant à vos fuites de gaz et n’oubliez que vous pouvez nous contacter pour vos recherches de fuites de gaz.

Image de service 1

Quels sont les bons réflexes à avoir en cas de fuite de gaz ?

Il y a plusieurs réflexes en cas de doutes de fuites :

  1. Ouvrez vos portes et fenêtres pour aérer le local
  2. Coupez l’arrivée du gaz le plus rapidement possible
  3. Ne pas utilisez d’appareils électrique. Que ce soit des interrupteurs, des lampes torches ou des téléphones portables. Si une étincelle se produit, il peut y avoir une explosion donc faites très attention avec vos appareils.
  4. Sortez avec toutes les personnes présente dans le logement. N’oubliez pas de prévenir vos voisins si vous habitez dans un immeuble en frappant à leur portes (n’utilisez pas de sonnettes) et en utilisant les escaliers pour descendre.
  5. Appelez les pompiers ou MT Services une fois sorti et attendez l’arrivée de l’aide

N’oubliez pas de nous appeler au 06 26 10 38 16 ou au 01 45 37 99 38 si vous avez besoin de nos services pour la recherche de fuites de gaz