Upload is WORKING
Check Mailling ..

Détartrage ballon d'eau chaude - Réparation ballon d'eau chaude

Réparation et détartrage des ballons d’eau chaude

Réparation et détartrage des ballons d’eau chaude2018-12-21T14:16:50+02:00

Comment se passe la réparation de votre ballon d’eau chaude ?

Quoi de plus désagréable que de prendre une douche et de se rendre compte qu’il n’y a plus d’eau chaude ? Ou que votre mur derrière le ballon d’eau chaude est abimé à cause d’une fuite ? Si cela vous arrive, ne vous inquiétez pas et contactez MT Services pour vos réparations de ballon d’eau chaude que ce soit en urgence.

Quel que soit votre type de ballon (électrique, thermodynamique, hydraulique ou même solaire) surtout ne tentez pas de le réparer tout seul. La réparation de ballon d’eau chaude doit se faire par un professionnel car c’est un système complexe et dangereux qui peut provoquer des accidents très grave si la machinerie n’est pas bien réparée. Un ballon d’eau chaude est un appareil qui peut être en contact avec de l’électricité ou du gaz.

Pour la sécurité de votre habitation et celles des personnes qui y habite, en cas de doute, faites appel directement à un professionnel quelque soit la cause du problème.

Quand votre réparateur arrive il doit d’abord identifier l’origine de la panne du ballon d’eau chaude.

Il existe deux grands types de panne :

  • Les pannes hydrauliques : Ce sont les pannes ou le débit de l’eau est réduit voire si le débit s’arrête complètement.
  • Les pannes d’alimentation : Ce sont les pannes ou l’eau est moins chaude voire froide quand elle sort de votre ballon.

C’est deux types de pannes très différentes et les solutions peuvent être variées. Pour certains problèmes, le plombier aura juste à vidanger/manipuler le ballon d’eau chaude. Pour d’autres, il faudra changer des pièces voire même changer le ballon d’eau chaude en entier.

Le prix pourra évoluer selon le type de réparation et le cout des pièces à changer.

N’hésitez pas à contacter MT Service Dépannage pour vos réparations de ballon d’eau chaude.

Image de service 1

Pourquoi faire détartrer son ballon d’eau chaude ?

Attention au tartre sur vos différents appareils car le tartre peut réduire la production d’eau chaude et augmenter votre facture

Pourquoi le détartrage de ballon d’eau chaude augmente la production d’eau chaude ?

Un ballon d’eau chaude avec du tartre a moins de performance qu’un ballon sans tartre car le tartre bloque le transfert thermique et provoque une surconsommation d’énergie. De plus il peut gripper les robinets et thermostats

Pour identifier si vous avez du tartre dans votre ballon d’eau chaude, pensez juste à surveiller le temps de chauffe de votre eau. Si l’eau met de plus en plus de temps à chauffer au fil des semaines/mois, c’est que vous avez surement du tartre qui se forme dans votre ballon ou vos canalisations

Si vous refaites votre installation, pensez à installer un filtre antitartre afin de prévenir l’apparition de tartre dans vos équipements

Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire appel à MT services Dépannage pour toutes vos réparations et détartrage de ballon d’eau chaude.